Mots-clefs

, , , , , ,

AMSTERDAM, 14 septembre 2013 /PRNewswire/ — IBC 2013 — ARRI a l’honneur de présenter AMIRA, une caméra polyvalente type documentaire qui allie une qualité d’image exceptionnelle et des flux de travail CFast 2.0 abordables, avec une conception ergonomique optimisée pour une utilisation à opérateur unique et sur épaule étendue. Prête à saisir et à enregistrer à peine sortie de sa housse, AMIRA est robuste pour l’emporter partout et dispose d’un étalonnage intégré avec des vues pré-chargées, basées sur des tables de conversion 3D et un ralenti à 200 fps.

Dans la suite de la tradition ARRI
Tout au fil de sa longue histoire ARRI a proposé aux réalisateurs de films et d’émissions une offre diversifiée de caméras adaptées aux différentes tâches de production ; néanmoins, elles ont toutes partagé la promesse d’une libération créative grâce à leur conception fonctionnelle et conviviale. AMIRA s’inscrit parfaitement dans la suite de cette tradition. Elle figurera parmi d’autres offres de caméras ARRI, répondant parfaitement aux besoins de certains types de professionnels des caméras et certains types de productions.

Qualité d’image ALEXA jusqu’à 200 fps
AMIRA dispose du même capteur et de la même qualité d’image exceptionnelle que le modèle ALEXA d’ARRI, avec une capacité d’enregistrement supérieure HD 1 080 ou 2 000 qui s’accorde à tous les formats de distribution. Avec une gamme dynamique de plus de 14 arrêts, de faibles niveaux de bruit, un traitement subtil des blancs, un rendu aux couleurs naturelles, des grains de peau surprenants et des vitesses jusqu’à 200 fps, AMIRA vous fournira de superbes images réalistes dans n’importe quelle situation.

AMIRA enregistre des images Rec 709 ou Log C avec les codecs ProRes LT, 422, 422HQ ou 444. Grâce à l’enregistrement sur des cartes mémoire flash CFast 2.0 intégrées avec des débits de données ultra-rapides, le passage en post-production simplifié au maximum. CFast 2.0 est un format ouvert, facilement accessible à tous et présentant un excellent rapport prix-performance reposant sur des vitesses de transfert incroyables, une longue autonomie d’enregistrement et la compatibilité avec les outils informatiques standard. Les coûts par Go sont énormément réduits, avec des étapes de traitement de l’image d’une qualité supérieure à celle de diffusion qui sont disponibles même pour les productions à moindre budget.

Ergonomie mono-utilisateur et parfait équilibre d’usage sur épaule
AMIRA s’allume rapidement et peut être utilisée par un seul utilisateur à peine sortie de sa housse, sans mise en place, montage ni retards. Le temps que l’utilisateur mette la caméra à l’épaule, elle sera déjà prête à enregistrer, ce qui rend AMIRA parfaite pour les prises « à la sauve qui peut », lorsque l’action est imprévisible et que la prise de vue est réactive. Des filtres à densité neutre motorisés et intégrés, ainsi que des fonctions zébrure et fausse couleur aident au contrôle d’exposition. Par ailleurs, une fonction d’intensification avancée facilite une mise au point précise et rapide.

L’accès aux interrupteurs et aux touches configurables par l’utilisateur est rapide et intuitif. Un viseur multiple innovant facilite davantage le travail de l’utilisateur unique en combinant un oeilleton OLED et un écran LCD escamotable qui affiche l’image en direct lorsque l’oeilleton n’est pas utilisé et qui permet un accès complet aux fonctions de la caméra, sans que l’utilisateur ait à enlever la caméra de l’épaule. Les options audio multicanaux sont accessibles à partir du côté droit de la caméra, ce qui facilite aussi le travail de l’utilisateur.

Étalonnage intégré et rentable
Dans le contexte actuel des réductions budgétaires et des délais, toutes les productions télévisées n’ont pas le luxe de passer du temps à peaufiner en post-production. AMIRA est unique en ce qu’elle dispose d’un certain nombre de vues pré-chargées, basées sur des tables de conversion 3D, applicables sur le plateau pendant le tournage. Les productions peuvent sinon créer leurs propres tables de conversion 3D sur mesure à l’aide de systèmes d’étalonnage externes, pour les charger ensuite dans la caméra pendant la préparation, voire les modifier à partir de la caméra lors de l’enregistrement. Les tables de conversion 3D permettent de créer toute vue imaginable, ce qui donne aux cinématographes et réalisateurs un plus grand degré de contrôle dans les productions rapides, tout en conservant des coûts de post-production avantageux pour les producteurs.

La qualité des produits ARRI – robuste et fiable
Comme tous les produits ARRI, AMIRA constitue un investissement sûr à long terme. Elle est fabriquée pour résister aux inclémences des tournages professionnels. Grâce à sa structure interne solide garantissant la stabilité de la caméra et de l’objectif, AMIRA est un produit hautement durable fabriqué à partir des matériaux les plus solides. Les composants électroniques étanches fournissent une protection de haut niveau contre l’humidité et la poussière, et le noyau thermique intégré permet un refroidissement efficace. Les productions peuvent emporter partout AMIRA, des jungles aux déserts en passant par les sommets enneigés, avec l’assurance qu’elle ne lâchera pas.

À propos d’ARRI :
Situé à Munich, en Allemagne, Arnold and Richter Cine Technik (A&R) a été fondé en 1917 ; il s’agit du plus grand fabricant et distributeur de caméras cinématographiques, d’équipements numériques de post-production et d’éclairage. Le groupe ARRI comprend un réseau mondial de filiales, agents et représentants qui couvre tous les aspects de l’industrie cinématographique qui intègre la conception, l’ingénierie, la production, la location de matériel, les solutions d’éclairage clés en main, la post-production, les services de laboratoire, les effets spéciaux et les ventes de films. Parmi les produits fabriqués se trouvent l’innovant système de caméras numériques ALEXA, les objectifs anamorphoseurs, les éclairages DEL L-Series et HMI M-Series, les accessoires Pro Camera et les technologies d’archive ARRISCAN. L’Académie des Arts et des sciences du cinéma a reconnu les ingénieurs d’ARRI et leurs contributions techniques avec 18 récompenses scientifiques et d’ingénierie.

Pour connaître les lieux de vente et avoir plus d’informations, veuillez visiter le site www.arri.com

La nouvelle caméra type documentaire de chez Arri

Visionnez la bande démo de la nouvelle caméra type documentaire de chez Arri :

https://vimeo.com/74444377

Source(s) : ARRI

Publicités