Étiquettes

, , ,

   Amimetik Productions se met au service des entreprises et des grandes marques pour communiquer sur leurs nouveaux produits ou services.

    Un film produit a pour objectif de présenter comme son nom l’indique, UN PRODUIT, mais ce terme doit être entendu dans son sens le plus large ; il peut englober  une nouvelle machine acquise (robot de montage, presse…), un logiciel, une application, un produit fini sortant des ateliers ou de l’usine (une voiture, un bijou, une enceinte…)

Ce type de film est ludique car il permet de montrer le processus de fabrication mis en œuvre dans l’élaboration de ce nouvel objet, les spécificités techniques et le travail d’équipe (des designers aux ouvriers) ; en résumé, le savoir-faire de l’entreprise!

Le film produit se destine à un large public et peut être diffusé lors de nombreuses occasions.

A destination des futurs clients bien sûr, mais également à destination des collaborateurs, partenaires ou financeurs de l’entreprise. L’utilité de ce support vidéo est multiple ; il permet à l’entreprise de faire découvrir son dernier produit sur les lieux de ventes ou les salons, marque les esprits lors d’une soirée de lancement ou pendant une campagne de communication, alimente le site internet ou les réseaux sociaux de la société.

Le film produit est un véritable outil de communication qui s’appuie sur le savoir-faire concret de l’entreprise. L’impact d’un tel projet sur les ventes et la notoriété de la société est notable. Mais pour que cela soit bénéfique à l’entreprise, le film doit être pensé en amont et de façon pertinente car l’entreprise engage son image de marque.

Comme nous avons déjà eu l’occasion de le dire dans notre article précédent https://misaupoint.wordpress.com/2012/11/07/definition-film-institutionnel/ , la réalisation de film est un métier nécessitant des réelles compétences ; seul des professionnels de l’image peuvent agencer et élaborer des projets audiovisuels au service des entreprises.

Publicités