Étiquettes

, , ,

    Amimetik Productions ancre son origine dans la réalisation de films d’entreprises, appelés également films institutionnels ou corporate.

    Un film institutionnel est un outil de communication interne ou externe au service d’une société, d’une entreprise ou d’un groupe. Il a pour objectif de présenter la structure ; son savoir-faire, son équipe, ses produits, ses implantations, ses projets en cours ou à venir. Le film institutionnel n’est pas déterminé à faire une présentation générale et impersonnelle de l’entreprise, il peut traiter d’une activité spécifique et transmettre un message ciblé.

    Ce type de support audiovisuel s’applique à promouvoir l’identité et les valeurs de l’entreprise auprès de son futur public.

Quel public ?

La cible dépend du message véhiculé dans le film mais celle-ci reste très large ; il peut s’agir des clients, des financeurs, des collaborateurs et partenaires, la presse ou les employés eux-mêmes. L’intérêt d’un film institutionnel est de transmettre un message identique à chaque destinataire.

Quel support de diffusion ?

Le film pourra être diffusé sur le site internet ou les réseaux sociaux de l’entreprise, lors d’un salon, en introduction d’une conférence… Le film peut également être un bon moyen d’accroître sa visibilité nationale ou internationale, de booster ses ventes et acquérir de nouveaux marchés.

Les étapes du processus de réalisation.

Dans un premier temps et c’est probablement l’étape la plus importante ; il faut analyser les besoins de l’entreprise, établir des objectifs cohérents, déterminer les messages à transmettre et adapter le support vidéo au budget de la structure.

Ensuite seulement les étapes de réalisation seront effectives ; scénario, tournage, montage.

La post-production ; choix des plans à monter, habillage graphique et sonore, étalonnage, choix de la musique, finalisera le film institutionnel en transmettant fidèlement le message voulu, tout en lui donnant sa singularité.

    En conclusion, le film institutionnel aura plus d’impact s’il est inscrit dans une stratégie de communication globale et pensé comme un outil commercial. Sa réalisation ne doit pas être négligée et seule une équipe de professionnelle avertie, garante d’un véritable savoir-faire peut mettre en image ce qui a été pensé tout en valorisant l’entreprise.

    Pour voir les films institutionnels réalisés par l’agence Amimetik productions, visitez les comptes vimeo http://vimeo.com/user3910938 et youtube http://www.youtube.com/user/aMimetik.

 

Publicités